Karine, la voix d’AEI

Karine Collet est votre premier sourire quand vous composez le numéro d’Air Équipement Industriel et vous l’entendez dans sa voix. Son objectif : vous apportez rapidement une réponse et une solution à votre demande. 

« J’aime le contact avec le client, j’aime l’urgence. » De Karine Collet, assistante gestion et SAV chez Air Équipement Industriel, la plupart d’entre vous ne connaissez que la voix. Depuis douze ans, elle est votre premier contact. L’oreillette calée sous ses cheveux courts blonds et le micro sur la joue, Karine n’a pas de journée type. Elle gère le téléphone entrant et sortant, la facturation clients, prépare le planning et pour les rendez-vous des sept techniciens et le travail du magasinier. À la suite des interventions des techniciens, Karine demande les devis des pièces à commander et active les garanties. Elle commande également les machines auprès d’Atlas Copco.

Quand elle arrive chez Air Équipement Industriel à 42 ans, Karine a d’autres expériences en entreprises et avait notamment occupé une fonction administrative à la Bonneterie du Pont de Chalons où elle était restée huit ans. « La personne partait en retraite, c’était une ancienne collègue de la bonneterie et elle a proposé ma candidature pour la remplacer. Aujourd’hui, les missions s’amplifient, » explique Karine. « Il y a de plus en plus de techniciens et de commerciaux. Dans les bureaux, il y a douze ans, j’étais toute seule. Maintenant il y a Morgane à la comptabilité et Julie pour les contrats, et Pauline référente marketing et commercial ».

A ses temps libres, Karine, maman de deux filles de 17 et 23 ans, suit le sport à la télévision. Le basket d’abord, qu’elle a pratiqué pendant près de 30 ans, et le football. « Avant, j’allais aux matchs du TAF* avec mon papa ! Maintenant je supporte le PSG à la TV ».  Des sports avec un esprit d’équipe qu’elle affectionne au quotidien. « On est une vraie équipe au bureau. Il y a une belle cohésion entre collègues. On s’entend bien. La sérénité au travail, c’est vraiment agréable, cela fait un bien fou ! » Qui dit équipe dit communication et Karine y accorde beaucoup d’importance. « J’ai besoin d’explications, besoin de mieux appréhender les choses quand elles arrivent. 

Cette année, Karine quittera son bureau de temps en temps pour se rendre chez les clients. « C’est bien de rencontrer les clients dans leur entreprise, ça me parle et me permets de mieux organiser le travail de planification ensuite parce que je situerai l’entreprise.

Karine reste confiante en l’avenir. « Je sens l’envie d’avancer du dirigeant et son envie d’intégrer l’avenir dans ses actions. J’aimerai bien transmettre mon savoir, prendre le temps de déléguer pour évoluer et prendre des responsabilités toujours sur des missions de SAV ». En attendant, je suis piquée AEI. Je pense que j’effectue bien mon travail. On me l’a dit d’ailleurs et cela fait du bien ! »

*TAF : Troyes Aube Football était le nom précédent de l’ESTAC entre 1970 et 1986.